Les félicitations de M. le Recteur à Léa-Maria !

Ce mercredi 30 mai, M. le recteur de l’académie de La Réunion, M. Vêlayoudom Marimoutou, est venu féliciter Léa-Maria Rabour, élève de première S sélectionnée pour le 2ème S’Cool Lab Summer Camp, un stage international d’été au CERN à Genève qui se tiendra du 24 juillet au 4 août 2018, après sa candidature qui a été proposée et soutenue par l’atelier des deux infinis. Exceptionnel !

Mme Nathalie Bassire, députée et conseillère régionale était également présente lors de cette sympathique réception.

MM. Fred Lauret et Sharif Issop, représentant M. le Maire du Tampon, ont également félicité et récompensé Léa-Maria.

Il y avait plus de 1000 candidatures de lycéens (entre 16 et 19 ans) dans le

monde pour 30 places, et plus de 150 rien que pour la France, et seule une de ses camarades de Strasbourg a également été sélectionnée. Les 28 autres participants sont répartis parmi les pays membres du CERN, mais aussi les Etats-Unis, le Canada, le Bresil, l’Inde ou le Pakistan.

Léa-Maria, qui vient tout juste de fêter ses 16 ans, sera la plus jeune des 30 participants à ce stage de très haut-niveau, qui se déroulera uniquement en anglais. Elle retrouvera le CERN et le S’Cool Lab qu’elle a déjà fréquenté une journée en mars dernier, en participant au « voyage des deux infinis ».

La presse en ligne (clicanoo, freedom.fr, linfo.re), écrite (Le Quotidien et Le Journal de l’Ile de la Réunion) et audiovisuelle (RTL Réunion, ci-dessous) n’a pas hésité à tirer un portrait élogieux de cette élève du lycée, passionnée de physique, et qui peut être un modèle de réussite pour tous les autres, lorsque la détermination est au rendez-vous.

Il n’y a plus qu’à souhaiter bonne chance à Léa-Maria pour ce séjour exceptionnel.