Science Clip : soutenons le projet du Lycée présélectionné au niveau européen !

Trois élèves de l’atelier des deux infinis, Lounès, Mizaan et Léa-Maria, ont décidé de présenter leur projet de vidéo au concours européen “Science Clip”, récompensé par une visite au CERN dans chaque catégorie.

Dans le cadre de ce concours, il s’agissait de présenter un sujet scientifique de son choix, dans une vidéo de 3 à 5 minutes. Le sujet peut être présenté seul ou par équipe de 3 et les participants sont répartis en catégories d’âge : 11-13 ans ; 14-16 ans ; 17-19 ans.

Sous la conduite de Lounès, les trois élèves parmi les plus investis de l’atelier des deux infinis ont choisi pour sujet le thème de prédilection de l’atelier : le rayonnement cosmique, et concourrent donc dans la catégorie 14-16 ans.

Avec d’autres de leurs camarades de l’atelier, Hugo et Julie, ils sont même montés dans un avion de l’aéroclub de Pierrefonds, piloté par Mizaan (BIA 2017) accompagné bien évidemment d’un instructeur, pour réaliser une mesure avec le détecteur Cosmix, exploitée par leur professeur de l’atelier, Gérard Cavalli, qui a également vérifié et validé le contenu scientifique des dialogues.

Il n’a pas fallu moins de trois demi-journées supplémentaires de tournage, le mercredi et le samedi après-midi, toujours avec leur professeur, et des heures de montage, réalisé également par Mizaan, pour terminer cette vidéo.

Le jury européen a préselectionné 48 projets, dont 16 dans la catégorie 14-16 ans, et en particulier le projet “Muons”, c’est déjà une belle récompense. Félicitations aux trois élèves pour cette préselection.
Les projets sont désormais soumis au vote des spectateurs, qui comptera pour un tiers de la note finale.
Lounès, Mizaan et Léa-Maria appellent donc tous leurs supporters à voter pour leur vidéo, sur le site :
Tous à vos clics !!!