BIA : Samedi 10 Mars 2018 – Vol d’initiation Aéro-Club de Saint Denis

Journée passée à l’Aéro-Club Roland Garros :  Les élèves du BIA attendaient avec impatience ce premier vol d’initiation.

Partenariat entre le lycée Roland Garros, le Det Air de Saint Denis « Lieutenant  Roland Garros »  l’ Armée de l’ Air, et l’ Aéro-Club Roland Garros de Saint Denis. Grâce à ce partenariat, les élèves du lycée ont pu faire ce premier vol d’initiation gratuitement.

Ils ont volé sur un  Robin bi- place: F- ORGC (Fox- Oscar Romeo Golf Charlie)  35 minutes de vol en ayant les commandes avec un instructeur à bord.

Les rotations se sont enchainées tout au long de la journée avec 2 instructeurs: Michel  (10800 heures de vol)  et Yogendra.

Première rotation: Alexandre

Direction:  Mafate/Salazie/Trou de Fer/

Deuxième Rotation: Pierre-François

Troisième Rotation: Changement d’Instructeur : Yogendra

Maëlis: Briefing avant départ

Vol très rapide: Un décollage et retour terrain car une guêpe se trouvait dans le cockpit.

Et l’équipage repart pour un deuxième vol.

Maëlis après son deuxième vol

Arrêt des vols: Pause déjeuner au Club House de l’ Aéro-Club

et Atelier fabrication  Planeur assuré par Pascal  (membre de l’Aéro-Club)

Ravitaillement et reprise des vols avec Léa:   Quatrième Rotation

Direction St Gilles par les terres

Retour en longeant les côtes

Cinquième Rotation: Kieran

Sixième Rotation  et dernier vol avec Manon

Décollage direction Boucan

Bassin des Cormorans

Un beau temps qui a permis de faire toutes les rotations. Un bon moment passé tous ensemble. Bref, une excellente journée. Un deuxième vol est prévu après leur examen BIA.

Sixième Rotation