Remise des récompenses des IPhO

Jeudi 5 juillet s’est déroulée une sympathique cérémonie de remise des diplômes et récompenses aux lauréats d’une mention et participants au test de préselection des Olympiades Internationales de Physique (IPhO), co-présidée par Mmes les Proviseurs des Lycéees Roland Garros et Pierre Lagourgue, associés cette année dans cette action menée en complément du travail réalisé à l’atelier des deux infinis, et dont les deux chefs d’établissement ont souligné l’excellence.

Mattéo (LRG) et Charles (LPL) ont obtenu chacun une mention spéciale à ce test, ce qui les situent dans le premier tiers des 195 participants au niveau national, alors que Boanali (LPL) ne devait pas en être très loin.

Pour la 4ème année consécutive, la préparation mise en place au Lycée Roland Garros permet donc à des élèves de s’illustrer en obtenant des mentions à ce test de haut-niveau, réservé aux élèves de Terminale S et de 1ère année de classe préparatoire.

Pour l’année scolaire 2018-2019, la préparation a déjà commencé lors de la fin de l’année scolaire passée, et reprend dès le 21 août, le mardi entre 12h et 13h30, avec un très grand nombre d’élèves intéressés et des ambitions ainsi décuplées.