Venez faire votre cinéma !

L’atelier cinéma du lycée Roland Garros accueille tous les élèves de l’établissement, de la seconde au BTS, toutes sections confondues, et même des élèves d’autres établissements après signature d’une convention administrative. Pour vous inscrire, adressez vous à Mme Céline Hoarau, professeur de cinéma, sur le créneau de l’atelier. Vous pouvez également venir une ou deux séances à l’essai pour voir si vous êtes tentés !
Passionnés du 7ème art, vous y trouverez votre bonheur grâce à une découverte et une analyse des grands films du cinéma, des sorties projection, des rencontres avec des professionnels et surtout de la pratique. Vous pourrez ainsi imaginer des fictions / clips / reportages / captations…, en écrire le scénario, filmer, monter et projeter le court-métrage réalisé, au sein d’une équipe soudée et dynamique.

Vous pouvez également choisir le cinéma en option facultative au baccalauréat ; il suffira de réaliser une fiction d’une dizaine de minutes à l’atelier cinéma et de rendre au mois de mai un petit journal de bord. Cette option est ouverte aux séries générales et technologiques et elle est compatible avec d’autres options comme les langues anciennes, les arts plastiques ou la musique.
L’activité a lieu le mercredi après midi de 13h30 à 16h30, à partir du 22 août 2018. Rdv devant le CDI, puis direction la salle de projection ou la salle de montage ou tout lieu propice au tournage. Des sorties sont également prévues pour les tournages en extérieur et un intervenant professionnel aide les élèves pour les aspects techniques de l’activité. Et bien sûr tous les élèves de l’atelier cinéma peuvent participer à Lycéens au cinéma.
A très bientôt devant ou derrière la caméra !