L’atelier des deux infinis reçoit un ancien élève et jeune chercheur en astrophysique

Antoine Verliat a été élève au Lycée Roland Garros et a obtenu son bac S en 2012, avec une mention TB.

Membre de l’Association d’Astronomie de La Réunion, il fréquentait déjà régulièrement l’observatoire des Makes, et étonnait les adultes par son niveau déjà très élevé de connaissances en astronomie. Son rêve était alors de devenir astrophysicien.

En vacances à La Réunion et invité par l’atelier des deux infinis en ce jour de rentrée vendredi 17 août, Antoine est venu présenter aux élèves de première et terminale S fréquentant l’atelier, les parcours post-bac menant à la recherche, et en particulier son propre parcours d’excellence : classe préparatoire MPSI, puis PSI* au lycée Montaigne à Bordeaux, Ecole Normale Supérieure à Paris-Saclay, Licence, Master et Agrégation de physique.

Une présentation d’une clarté remarquable, agrémentée de nombreux conseils, saluée unanimement par les élèves et professeurs présents :

Dans quelques semaines, au sein de l’Institut de Recherche sur les lois Fondamentales de l’Univers (IRFU) au CEA de Saclay, Antoine va débuter son doctorat en astrophysique, sa thèse portant sur l' »étude de l’influence des jets protostellaires sur la formation d’étoiles ». Le rêve d’Antoine devient ainsi peu à peu réalité !