Présentation de l’atelier des deux infinis aux nouveaux élèves

En cette journée de rentrée, vendredi 17 août, la quasi-totalité des élèves qui arrivent cette année en classe de seconde au lycée ont pu avoir une présentation de l’atelier des deux infinis, réalisée par des élèves de première et terminale qui y participent très activement.

Certains élèves présentaient les activités réalisées au sein de l’atelier, touchant à la physique des deux infinis (infiniment grand ; astronomie et astrophysique ; infiniment petit : étude du rayonnement cosmique, physique des particules). D’autres ont présenté les nombreux projets qui ont été réalisés ou sont en cours de réalisation, ainsi que les “voyages des deux infinis” auxquels ils ont déjà pu participé en mars 2018 ou auxquels ils vont participer en mai 2019.

Au cours de leur visite du lycée, les nouveaux élèves ont pu parcourir la maquette géante du système planétaire du soleil, un projet qu’ils pourront terminer cette année à l’atelier, et certains ont pu observer l’image du Soleil par projection.

Les élèves intéressés ont pu repartir avec une petite plaquette de présentation (à télécharger ci-dessous) de l’atelier des deux infinis, dont les activités commencent dès lundi 20 août.

Présentation atelier 2018 (PDF)