Option EPS – Rentrée 2018-2019

Le Lycée Roland Garros propose pour la seconde année une option EPS. Cet enseignement facultatif d’EPS est une option au même titre que par exemple, le latin ou le grec. C’est un engagement de la part des élèves pour les 3 ans au lycée qui a un coefficient 2 au baccalauréat. C’est une option donc en plus de l’EPS. Le niveau attendu est plus élevé que celui de l’enseignement obligatoire.
Les cours ont donc débuté le samedi 18 août pour les élèves inscrits en seconde et première. Si les heures de badminton sont hebdomadaires, celles de la randonnée sont annualisées afin de pouvoir apprendre en pleine nature.
Ainsi, ce samedi 1er septembre, les élèves de seconde et première se sont retrouvés au sentier de la Ravine Blanche.
Plusieurs activités ont été réalisées par les élèves : une découverte du sentier botanique (tout au moins l’ont-ils cru) accompagnés par quelques parents présents. Ensuite, ils ont réalisés une course d’orientation pour finir par une randonnée sportive (courir) de 3,5 km dont ils devaient estimer leur temps. Le plus rapide a mis un peu plus de 16 minutes.
La fin de cette matinée s’est conclue par une réunion d’information à l’attention des parents et s’est conclue par un pique-nique partage. Après l’effort le réconfort avec de bons caris (poulet, bichique, rougail saucisse, salade de pâtes, quiche, des roses des sables) et tout cela fait maison, nos papilles peuvent en attester.
Des remerciements chaleureux aux parents qui ont participé au bon déroulement des activités mais aussi au pique-nique partage. Nos remerciements aussi à ceux qui malgré des contraintes de divers ordres ont fait du co-voiturage ou véhiculé les élèves.
La prochaine randonnée pour les élèves de première devrait avoir lieu en octobre et pour les secondes en novembre.