Debout dans les cordages

Le théâtre Luc Donat du Tampon nous offre à nouveau un spectacle de qualité avec « Debout dans les cordages » (séance scolaire le 4 octobre).

 

DEBOUT-DANS-LES-CORDAGES 

Guide du spectateur 

Aimé Césaire doc élèves Céline Hoarau

Créée au Havre pendant le festival Le Goût des Autres, cette lecture musicale regroupe : Serge Teyssot Gay – Interzone, Zone Libre, Noir Désir, Marc Nammour – La Canaille, et Cyril Bilbeaud – Versari, Tue-Loup. Leur interprétation libre et très contemporaine remet au goût du jour Aimé Césaire, tout en le rendant accessible à un large public…

Chant poétique de révolte et de fierté d’être un homme libre, ce texte fut influencé par le surréalisme et amena à la prise de conscience de la condition inégalitaire des Noirs. Il est ici mis en valeur dans une ambiance de désert métallique, traversé par les feulements de guitare et des rafales percutantes de cymbales. Une musique écorchée, syncopée et tourbillonnante, où le texte engagé de Césaire vient porter à nos oreilles un message universel de partage et de tolérance. Sa résonance trouve un écho qui se renouvelle en permanence, et peu importent les époques, les lieux, les sociétés. Il parle de la verticalité, de la dignité et de la liberté retrouvées chez l’humain.

http://www.theatrelucdonat.re/programmation/musique/serge-teyssot-gay-marc-nammour-cyril-bilbaud/debout-dans-les-cordages,212.htm

Serge Teyssot Gay : guitare électrique • Marc Nammour : Lecture et chant • Cyril Bilbaud : Batterie. En partenariat avec le CDOI.

Veuillez trouvez ici le lien de l’ITW de Marc NAMMOUR. réalisée par le site Bongou :

UN HOMME QUI CRIE N’EST PAS UN OURS QUI DANSE