Commémorations du 11 novembre

Pour célébrer le centenaire de la Grande Guerre, la mairie du Tampon a prévu de nombreuses commémorations les 10 et 11 novembre. Les élèves et personnels du lycée Roland Garros sont invités à y participer.

Tout d’abord deux chapiteaux seront réservés aux activités pédagogiques menées au lycée Roland Garros à l’occasion du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. Y seront donc exposés le champ de bataille, deux scènes de guerre, trois avions et le Trivial Grande Guerre grâce à Mme Catherine Bertin. Des films seront projetés en continu, comme « Apollinaire ou l’art en ligne de feu », « Léon le mutilé de Cilaos », « Si la Grande Guerre nous était contée », ainsi que d’autres vidéos sur le sujet et un diaporama du voyage organisé l’an dernier et labellisé : « itinéraire européen sur les traces de la grande guerre et Roland Garros » (Mme Calmet et Mme Mazari). Enfin l’exposition  en anglais réalisée en 2014 sur la vie de Roland Garros sera mise en valeur (12 panneaux).

D’autre part, nos élèves pourront défiler et/ou réciter des poèmes.  Il est demandé aux élèves de s’habiller en jean (correct, sans déchirures) et haut blanc (T-shirt, chemise ou chemisier). Veuillez demander à vos élèves s’ils sont volontaires et donner leurs noms au plus vite au secrétariat du proviseur.

Voici un programme succinct fourni par la mairie :

Samedi 10 novembre :

• 10h : atterrissage de l’hélicoptère Panther Marine sur les parvis de la Mairie et visite.
  • Après la visite de l’hélicoptère, le public est invité à visiter les ateliers et expositions sous les chapiteaux.

Dimanche 11 novembre :

• Défilé : le RDV pour le défilé est prévu à 9h00 devant le « magasin polygone » du Tampon. Merci de donner à Mme Lemarchand un aperçu du nombre d’élèves se déclarant volontaires. Bien leur dire qu’ils peuvent s’y rendre directement et que nous formerons les groupes avant le départ.
  • Le public pourra ensuite continuer à visiter les stands, s’ils ne l’ont pas fait la veille.

Venez nombreux !