L’option facultative en E.P.S pour les filières générales et technologiques.

Chaque année, de nombreux élèves s’inscrivent à une activité de l’option E.P.S et décident au dernier moment de ne pas venir. Il faut savoir que depuis l’année dernière, l’inspection E.P.S a décidé de mettre un zéro à tous les élèves qui ne se présenteraient pas aux épreuves. Même si cela n’a pas d’impact sur la moyenne de l’élève, il apparaît sur le relevé et peut influencer le jury pour l’attribution d’une mention.

Ainsi, si une information a déjà été transmise (oralement  et par voie d’affichage du gymnase) par les professeurs d’E.P.S, nous conseillons vivement les élèves de terminales, qui souhaitent s’inscrire à cette option, à consulter le document joint.

En effet les exigences sont importantes. Il est demandé un niveau 5 de pratique (pratique de club, assidue, compétitions) et il ne sert à rien de s’inscrire s’ils ne rentrent pas dans les exigences demandées.

Deux possibilités pour accéder à celui-ci :

Et comme d’habitude de prendre conseil auprès des professeurs d’EPS au moment de l’inscription. Ne pas attendre le mois de mai.

Pour l’équipe EPS
Mmes Badré et Bourgine