ASLRG 2018/2019 Raid du sud

Le raid du district sud initialement prévu le 21 novembre 2018 (reporté en raison du mouvement des gilets jaunes) a enfin eu lieu. L’équipe d’organisation a été obligée d’en modifier le profil à cause des conditions météorologiques. Il était très difficile selon celles et ceux qui ont l’habitude d’y participer. Un des compétiteurs en témoigne :

Bonjour je m’appelle Logan, un des raideurs du lycée Roland Garros, j’ai participé  avec mon équipe au Raid Sud à l’Etang Salé. Je pense honnêtement que c’était un des plus dur raid à l’Etang Salé [NDLR: il en a déjà fait un, l’an passé]. Le soleil était au rendez-vous et je confirme qu’il ne nous a pas fait de cadeau. Il faisait hyper chaud et c’était très dur de courir dans du sable chaud. Mais j’ai tout de même adoré son suspense et la difficulté des épreuves.

En raison des départs et d’objectif personnel différent, l’équipe de l’année dernière a été dissolue, une nouvelle s’est formée. Même si c’est la première fois que cette équipe mixte concourt ensemble, leur classement est satisfaisant. Elle finit 3ème du classement des lycées et 10ème au scratch. Mais plus que le résultat, c’est le climat dans lequel, ils ont réussi à finir ce raid comme le souligne Logan.

Une énorme organisation est mise en place pour que chacun-e- puisse s’éprouver avec bonheur. Tout ceci ne serait pas permis sans les jeunes officiels qui réalisent, accompagnés des professeurs de l’organisation, un énorme travail. Anthony (qui est maintenant un habitué) accomplit cette tâche avec brio selon ceux qui l’encadre.

P.S: Les photos sont prises par les professeurs quand ils le peuvent, un élève reporter serait le bienvenu !