ASLRG 2019 – Raid académique

Pour la seconde année, le raid académique se déroulait à l’Ermitage et sur deux jours. Les moments forts de ces deux jours pleins d’intensité sont la course d’orientation (C.O) de nuit, les activités aquatique et la convivialité que permet la nuit en camping.

Le lycée a présenté une équipe complétée par la présence obligatoire de jeunes officiels. Plus que le résultat tout à fait honorable, ils finissent 4ème, ce sont les moments de partage que ces sportifs du lycée ont retenus. Alicia dont c’est la dernière année au lycée témoigne:

« J’ai eu la chance pour la deuxième année consécutive de participer au raid académique. Un sport complet physiquement par ces différentes épreuves (course d’orientation, trail, VTT, natation, kayak). Mais aussi un sport qui apporte de nombreuses valeurs telles que l’esprit d’équipe : puisque il se concourt par équipe de quatre personnes ; l’égalité : les garçons comme les filles peuvent y participer; l’entraide, en effet nous devons faire le raid tous ensemble, sans jamais se séparer, cela nous oblige à nous encourager mutuellement et à nous soutenir.

Ce sont des équipes mixtes qui doivent s’inscrire dans la catégorie lycée. Malheureusement, aujourd’hui  encore il y a plus de garçons que de filles qui participent aux raids.

Le raid est un moment de convivialité merveilleux où vous êtes entourés de vos coéquipiers, un moment de rencontre avec les autres raideurs de tout âge venant des différents lycées et  collèges de l’académie. Nous avons la chance d’habiter sur une île merveilleuse qui nous permet de faire des sports en adéquation avec la nature. Et malgré la difficulté physique des épreuves du raid académique, nous avons la chance de pouvoir vivre une aventure exceptionnelle, une aventure qui ne serait possible sans toute l’aide de Mme Lauzis, de M. Bouvet-maréchal et des jeunes officiels. »