BACHIBAC – Janvier 2019

Le lycée Roland est le seul établissement de l’île à offrir aux élèves de la section Bachibac des mobilités d’un mois en immersion complète dans un établissement scolaire espagnol. Voici 2 témoignages de 2 élèves de la section :

Nous sommes partis de La Réunion le 3 Janvier 2019. Dès le départ, régnaient la bonne ambiance et l’excitation. A l’arrivée à Cadiz, l’organisatrice s’est avérée très accueillante et agréable. La famille d’accueil a fait preuve de beaucoup de sympathie et de tolérance. Les journées étaient divisées entre le lycée et nos activités/loisirs. En premier la journée débutait par le lycée où l’emploi du temps commençait à 8h et se terminait à 14h30. Les professeurs référents, Ana et Paco,ont été tout simplement parfaits, accueillants, compréhensifs et toujours avec le sourire. Le lycée nous a ainsi permit d’échanger culturellement et personnellement avec de nombreux inconnus, vites devenus amis. Ce qui fut une expérience humaine tout bonnement exceptionnelle. Ensuite, après le lycée les portes de la liberté nous étaient ouvertes le temps de l’après-midi, environ jusqu’à 20h30. L’occasion pour nous de découvrir chaque recoin de la ville et de profiter un maximum et d’une autre manière. Ainsi, toutes les conditions étaient réunies pour un voyage amplement réussi. Tout ceci grâce aux organisateurs.

Julien Le Mézo

Ce voyage était exceptionnel, tant au niveau des familles qu’au niveau du lycée. Toutes les familles sont vraiment adorables et la mienne particulièrement,on reste toujours en contact   malgré la distance, j’ai gardé de bons souvenirs de mon séjour chez eux. La nourriture était excellente et la ville de Cadix est une merveille, et offre une multitude de sorties, aussi bien des visites culturelles très intéressantes que des après-midis shopping et des bons moments entre amis. Au lycée, les élèves et les professeurs nous ont très bien accueillis et ont fait leur maximum pour nous intégrer aux classes et nous permettre d’améliorer considérablement notre niveau d’espagnol, cette expérience était vraiment bénéfique. Elle m’a permis de m’imprégner de la culture espagnole, il n’y a rien de comparable à l’immersion dans un pays et sa culture pour apprendre sa langue. Les professeurs Paco et Ana viennent également à la Réunion pour nous apporter encore plus de connaissances, ceux sont deux personnes exceptionnelles je les remercie beaucoup pour ce qu’ils m’ont apporté. Pour finir, je dirais que ce voyage était une expérience géniale, qui en plus de m’avoir permis de rencontrer de nouvelles personnes, m’a permis de découvrir vraiment la langue espagnole.

Sarah Rivière