Remise des prix à la préfecture

Les élèves de 2nde 2 du lycée Roland Garros ont remporté le second prix de l’académie au concours La flamme de l’égalité 2019. Encadrés par leur professeur de lettres, Mme Doffenies, ils ont composé une comédie musicale d’une vingtaine de pages (texte, mise en scène et musique) sur le thème « devenir libre ».

Tous les élèves de la classe ont gagné un livre patrimonial sur la rue de Paris à St Denis et dix d’entre eux ont participé à une cérémonie officielle à la préfecture le 25 avril, en présence de M le Préfet, M le recteur, Mme la sous-préfète, M Masquito président du jury du concours, Mme Lemarchand et d’autres personnalités remarquables. Avant la remise des prix, M Jean-Philippe Roland a fait visiter la préfecture aux lauréats. L’école Jules Joron a remporté le premier prix école avec un jeu éducatif et le collège des Mascareignes à Saint-Denis le 1er prix collège. Les jeunes ont fait preuve de créativité et d’implication pour cette quatrième édition du concours national La flamme de l’égalité.

Nos élèves se sont à nouveau brillamment illustrés et leur travail, à la fois historique, artistique et citoyen, sera visible prochainement au lycée Roland Garros ainsi que sur le site de l’académie.