Finale des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur

1ère place au niveau académique aux Olympiades des Sciences de l’Ingénieur et prix de la productivité lors de la finale nationale à PARIS pour l’équipe de Tle Bac S- Sciences de l’Ingénieur.

Après la première place obtenue lors du challenge académique au musée Matutina au mois d’avril, une excellente réussite de nos quatre élèves qui sont allés en finale au challenge des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur à Paris (Saclay sur le site EDF) et qui ont obtenu le prix « Prix de la productivité » avec leur système Endiverun. Un système de sélection automatique d’endive, par pesage de masse, pour associer celles-ci par lots de 500 grammes ; ce système répond exactement à la problématique d’un producteur d’endives.
l’équipe de la classe de T S4 (SI) a été classée 8ème sur l’ensemble des 74 équipes de toutes les académies de France.

Les élèves de cette équipe , ADENOR Grégory, BEGEU Maëva, LAURET Victor, PAYET Brandon ont été accompagné pour ce grand déplacement par Philippe LESPORT et Olivier DUPOUY. Ils sont restés quelques jours après le championnat pour visiter et profiter de Paris.
La cérémonie de remise des prix était animée par Jamy de l’émission « c’est pas sorcier ».

On félicite ces quatre très bons élèves promis à un brillant avenir d’ingénieur à n’en pas douter et leurs professeurs, Monsieur LESPORT, Monsieur CAZEAUX tous deux professeurs des sciences de l’Ingénieur qui accompagner les élèves dans ce projet et monsieur DUPOUY professeur de mathématiques.