BIA LRG Promotion 2019 : 100%  de réussite à l’examen

Mercredi 26 juin 2019 : Aéro-club Roland Garros: Remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique en présence du Recteur de l’Académie Monsieur Vêlayoudom Marimoutou.

Une promotion 2019 assez diversifiée cette année.

Des élèves venant en majorité du lycée Roland Garros mais nous avons aussi accepté des collégiens et des lycéens venant d’autres établissements.

Diversité dans l’age et dans le cursus scolaire: Le plus jeune, William de notre promotion 2019, est aussi le plus jeune lauréat  de l’Académie. Cet élève de sixième finit cette année de préparation au BIA avec une mention Bien. Nous avions aussi des élèves de seconde, de première, une élève de terminale et un élève en BTS.

Une mixité assez respectée: 7 filles et 9 Garçons.

Petit rappel: La formation BIA se déroule début Septembre à fin Mai.

5 modules obligatoires.

• météorologie et aérologie.
  • aérodynamique, aérostatique et principes du vol.
  • étude des aéronefs et des engins spatiaux.
  • navigation, réglementation, sécurité des vols.
  • histoire et culture de l’aéronautique et du spatial.

Un module facultatif: L’anglais aéronautique.

Beaucoup de monde ce jour là: Parents, élèves, amis, professeurs sont venus pour la remise des diplômes. La cérémonie s’est déroulée dans les hangars de l’aéro-club car une météo assez maussade : Un temps pluvieux ce jour là.

Taux de réussite académique BIA:  autour de 50 %  (105 lauréats sur 211 candidats)

Venons-en aux résultats de nos élèves: Sur 16 élèves: tous ont été admis et presque tous avec mention.

1 mention Très Bien

7 mentions Bien

5 Mentions Assez Bien

Un grand bravo à tous nos élèves pour leur travail, leur ténacité, leur persévérance…

Récompense bien méritée: Le rendez-vous est pris pour le premier vol d’initiation. Grâce au Det Air 181, à la fondation de l’Armée de l’Air et aux bons de vols offerts par l’Armée de l’Air, nos élèves pourront piloter pour une modique somme.

Equipe BIA LRG – Photos: M. Calmet BIA LRG