Exposition des travaux de la Seconde Bachibac au CDI Mai-Juin 2019 : L’actualité d’un pays d’Amérique latine.

Dans le cadre de l’EMC, les élèves de Secondes Bachibac ont travaillé par groupe sur un projet autour de l’éducation aux médias en suivant tout au long de l’année scolaire l’actualité d’un pays d’Amérique latine, choisi par eux-mêmes. Par ce travail, il s’agissait pour eux de se familiariser avec le continent sud américain dont l’histoire est au programme de la Terminale Bachibac.

Ce travail a été préparé conjointement avec l’assistante d’espagnol pour qu’ils puissent exposer, à l’oral, l’avancée de leurs recherches en espagnol. Cela leur a permis de s’ouvrir aux médias nationaux et internationaux et d’adopter un point de vue critique (médias de langue française et de langue espagnole). Un autre objectif était de structurer leur présentation autour d’une problématique et d’un plan, leur permettant ainsi d’appliquer la méthodologie propre à l’Histoire-Géographie. Les différents groupes de travail étaient invités à choisir la forme de l’exposition de leurs travaux : une réelle créativité a pu alors s’exprimer.

Les travaux seront ensuite entreposés en salle 220 (sous réserve d’aménagement de la salle pour les recevoir).

Corinne RONGAU et les élèves de la Seconde Bachibac