ASLRG 2019 – Rando n°2 – Basse Vallée

La seconde randonnée de l’année nous a mené vers le sud sauvage. C’était une découverte pour tous les participants du lycée. Un petit récit d’une nouvelle inscrite dans la section randonnée de l’ASLRG.
Salut ✌? je m’appelle Coralie, je me suis inscrite cette année à l ‘AS Raid du lycée pour pouvoir continuer à pratiquer une activité sportive. C’est vrai qu’on a tendance à laisser tomber le sport quand on a des semaines aussi chargées, des devoirs à faire… En tout cas, cette rencontre sportive sur le sentier de Basse Vallée m’a permis de me déconnecter de ce quotidien routinier, de me vider l’esprit.
Alors, on avait le choix entre la course et la marche (plus tranquille, pas de classement) par équipe de deux, nous avons opté pour la deuxième alternative.
La randonnée était vraiment ouverte à tous, collégiens et lycéens, plus ou moins grands sportifs, et tout simplement pour ceux qui (comme moi) voulaient se retrouver dans la nature surtout, quand on est constamment plongé dans ce monde matérialiste.
Pour ma part j’adore être dans la nature et je trouve que la découverte des différents écosystèmes réunionnais est très importante pour en connaître davantage sur notre patrimoine . D’ailleurs on a eu le droit à un petit cours de botanique (on a vu de la vanille, des bois de chandelle, plein de fougères…)
On s’est engouffré dans cette petite bulle de verdure, hors du temps (personnellement je n’ai pas vu le temps passer).
Sur la route du retour, un magnifique paysage s’est offert à nous, l’océan à perte de vue, les champs de cannes, les montagnes.. C’était magnifique !
On a aussi beaucoup rigolé, on a discuté, parlé de nos rêves, de nos centres d’intérêt. Franchement à refaire !