ASLRG 2019 – Rando N°3 – Coin tranquille

Paroles d’élèves à propos de l’A.S Rando.

Pour l’une, c’est une découverte et pour l’autre elle connait déjà le fonctionnement, puisqu’elle a déjà pratiqué une activité au sein de l’A.S de son collège.

En quelques phrases, notre parcours sportif depuis le début de cette année:

Nous en sommes en seconde. Tout d’abord, nous avons commencé l’année par le cross du district sud, le 9 octobre 2019. Le parcours de 3.5 km se trouvait à Langevin.  C’était notre première expérience. Nous nous sommes inscrites dans le but de nous améliorer dans ce domaine. Cette course n’a pas été une partie de plaisir pour nous mais grâce à l’esprit de solidarité nous sommes arrivées jusqu’à la ligne d’arrivée.

Après cela, nous avons décidé de poursuivre cette aventure en nous inscrivant à l’A.S (entraînement de randonnée / raid) avec Mme Lauzis. Nous avons commencé les entraînements et nous avons trouvé cela assez difficile au départ mais amusant, et puis nous aimons beaucoup courir.

Nous sommes parties en randonnée à la Plaine des Cafres, « Coin tranquille » le 13 novembre 2019. Nous, qui n’avions pas l’habitude de courir dans une randonnée, avons eu certaines difficultés dans les montées. Nous avons formé un trio avec Lorenzo qui nous a énormément encouragé, ça nous a rebooster jusqu’au bout. On retrouve cet esprit de solidarité, ce qui nous donne l’envie de continuer et de progresser.

Loumyah et  Coline de PSTMG