Les élèves référents égalité

Chaque année, dans notre lycée, les élèves ainsi que les professeurs ont l’occasion de participer à une journée très spéciale consacrée à l’égalité entre les hommes et les femmes.

Comme vous avez pu le constater, le 25 Novembre 2019, des affiches ont été accrochées dans différents endroits de l’établissement, en l’honneur de ce jour de lutte contre les violences faites aux femmes, ce jour même où 138 femmes sont mortes depuis le début de l’année 2019.
Ces fameux posters ont été choisis et placés par des organisateurs ou, plus précisément, la référente Mme Hoarau Céline, et la brigade de référents élèves de l’égalité, qui se présenteront lors de cette rentrée 2020 devant le bâtiment A, afin de faire connaître cette journée particulière, mais aussi pour recruter de nouveaux référents motivés et déterminés à propager l’égalité.
En cette 3ème édition de journée de l’égalité, qui se déroulera le 31 Mars 2020, plusieurs activités, aussi divertissantes qu’enrichissantes, seront mises en place, nous vous invitons donc à nous rejoindre ce jour afin de nous battre ensemble pour l’EGALITE DES SEXES.

Moryne Fontaine.