Ce n’est rien, voilà tout !

La Cie ARTEFAKT se distingue par le travail de la chorégraphe Céline AMATO qui inscrit ses convictions artistiques dans la rencontre, la mixité des genres et le croisement des différentes expressions. Par ses expériences artistiques nourries d’un vécu en danse contemporaine, Céline aime explorer de nouvelles gestuelles et réinventer ses propres codes.

Ce n’est rien, voilà tout ! sera représenté au théâtre Luc Donat le vendredi 14 février à 10h. Le spectacle dure une heure et coûte 4 euros par élève (date limite d’inscription des classes le 10 février).

Au croisement de la danse et de la performance, cette pièce propose des dispositifs scénographiques, chorégraphiques et gestuels qui bousculent nos certitudes. Prenant en charge les contradictions d’une société, c’est vers une gestuelle offrant l’expression unique de notre être, en perpétuel contrepoint, que cette pièce morcelée donne à voir. Remettre le beau et la sensation au centre, pratiquer une expérience de création qui s’efforce de dévoiler la source originelle d’une beauté sensible ; la compréhension de la « matière », la manifestation de « l’idée », la volonté « d’être ». Une danse de combat, provocatrice, existentielle et salutaire tel des guerriers de la lumière, porteurs de leur flamme , maillons du feu universel.