La révolte des papillons

Le théâtre Luc Donat, partenaire de l’académie, en lien avec la DAAC , vous propose une séance scolaire du spectacle de danse Contemporaine La Révolte des Papillons (Cie MORPHOSE) le jeudi 13 février à 13H30. La performance dure une heure trente, elle est gratuite et aura lieu derrière le bâtiment A du lycée Roland Garros.

En première Partie « Et si on regardait l’horizon » / Restitution Ateliers Danse des TL2/ TST2S3 et T ABIBAC


« LA REVOLTE DES PAPILLONS »

En s’inspirant de la grande migration annuelle des papillons monarques qui migrent et parcourent chaque année des milliers de kilomètres poussé par l’instinct de reproduction, Soraya Thomas et ses danseurs explorent la notion de départ, de croisement, de survie et d’inconnu. Mise en abîme de la migration humaine, La Révolte des Papillons met le corps au centre d’un dispositif circulaire adapté aux espaces urbains. Les 4 interprètes feront apparaître leurs individualités au sein du collectif, le corps en mouvement est au centre du projet. Ainsi, la tension des corps mais également la tension entre les individus dans un espace contraint est le cœur de cette création.

La notion d’unisson est abordée, non pas dans son uniformité mais dans le flux qu’elle peut générer. La résistance physique des danseurs est également mise à l’épreuve du temps avec une durée de 45 min.
Cette pièce chorégraphique est subtile et engagée.

Chorégraphe : Soraya Thomas
Interprètes : Maeva Curco-Llovera, Amélie Pialot, Sarah Dunaud, Claudio Rabemananjara