2019 Projet Option EPS en Première

Les élèves inscrits en Option EPS en classe de première, en plus d’acquérir des compétences physiques et diverses connaissances,  doivent réaliser un projet de bout en bout. Cela va de la conception au bilan en passant par la réalisation. La CASud a permis d’apporter une touche écologique à cette manifestation et a offert les lots à destination des élèves.

Nina, élève de seconde, apporte son témoignage sur cette manifestation sportive, à laquelle elle a participé.

La journée sportive organisée par les élèves de première en option EPS s’est déroulée mercredi 18 décembre 2019.

Sous un soleil de plomb, les élèves participants enfilaient leur dossard pour participer aux activités.

Au programme :

Ballon prisonnier, course en sac, course d’orientation, relais d’eau, la roue l’auto et test piscine.

Les activités proposées étaient originales et vraiment amusantes. L’activité que j’ai préférée était le relais d’eau ! Celle que j’ai le moins apprécié était le jeu de la roue l’auto car je n’y arrivais pas du tout ! Mon équipe et moi avons trouvé ça plus compliqué ! Malgré tout, c’était vraiment marrant. Après cette journée sportive, un gouter réalisé par les élèves d’option EPS nous a été offert. Comme on dit «  après l’effort, le réconfort ! » Cette journée a été éprouvante sur le plan physique mais on s’est énormément amusé !

Un grand merci aux élèves de première en option EPS ! C’était la première fois qu’ils organisaient une telle manifestation. Je trouve que l’organisation était vraiment superbe ! Tous les participants étaient fiers d’avoir participé à cette journée sportive et, je conseille vivement aux autres élèves de participer à la prochaine journée sportive qui sera organisée.  Je garde un très bon souvenir de cette merveilleuse journée.