Raid de l’Ouest 2020

L’ASLRG a participé à son quatrième raid de l’année. Il s’et déroulé toute la journée, mercredi 19 février 2020, à l’Etang saint Paul. Deux équipes y on participé, ils avaient avec eux  une jeune officielle Loana. Elle est certifiée niveau académique depuis deux ans, et son expérience lui a permi de former à son tour des jeunes officiels débutants dans cette fonction. Les représentants de la première équipe constituée d’élèves de seconde et de terminales sont : Anthony, Logan, Maxime et Nina. Les premiers ont pu faire bénéficier aux plus jeunes de leur expérience. Et dans la seconde équipe (à parité de filles et garçons) il y avait Coline, Housseni, Lorenzo et Loumyah, élèves de classe de première. C’était le premier raid pour l’une des filles de l’équipe. Voici ses impressions:

Mon tout premier Raid !

Alors pour commencer, c’était une grande première pour moi. Au départ, j’étais assez anxieuse étant donné que je n’avais aucune connaissance de comment ça allait se dérouler. Une fois arrivés à destination, il était déjà l’heure pour mon équipe et moi de se préparer à décoller ! Les activités (Tir à l’arc, slack line, kayak, bike & run, traversée de rivière, course d’orientation, trail) étaient plutôt sympas. Je me suis vraiment amusée avec mes coéquipiers ! En réalité je pensais que ça allait être plus  compliqué mais finalement on s’en est assez bien sorti. Je pense que c’est cet esprit d’équipe qui nous a boosté et permi de ne pas abandonner malgré la chaleur ! Les activités qui m’ont le plus plues sont le kayak et la « balade » à vélo [NDLR: Bike&run]. Pour moi, le but de ce raid était de participer et de m’amuser ! Je compte poursuivre l’année prochaine, et d’ailleurs j’ai hâte d’arriver au prochain Raid !

Coline

Au scratch, la première équipe du lycée arrivent 25ème et la seconde, 40ème sur 71. Leurs résultats sur les différentes manches ne leur permettent pas de se qualifier pour le raid académique. Pour autant, les entrainements continuent pour préparer la saison prochaine, et espérer se qualifier au niveau supérieur.