3 mois en Allemagne – comment faire ? Programme SAUZAY : mode d’emploi

De nombreux élèves en section ABIBAC décident chaque année de partir en Allemagne en fin de seconde et ceci pendant 3 mois. Ils vont en cours avec leur correspondant, découvrent le mode de vie des Allemands et s’empreignent de la langue allemande qu’ils ont choisi d’apprendre en priorité en s’inscrivant dans la section qui vise l’obtention d’un double diplôme. Après ce bain linguistique, ils reviennent à la Réunion et se sentent bien plus à l’aise en cours d’histoire/géographie et en littérature – cours qu’ils suivent en allemand en raison de 11 heures par semaine.

Quelques élèves en DNL/CLASSE EURO ALLEMAND tentent également cette aventure et reviennent avec un meilleur niveau d’allemand, notamment à l’oral et peuvent faire de cette option un atout pour le baccalauréat.

Si vous aussi, vous voulez aller pratiquer l’allemand en participant au programme Sauzay, veuillez trouver ici les informations nécessaires :

sauzay-mode-demploi-2016-17 (DOCX)

annexe-1-site-ofaj-sauzay (DOCX)