6th International Cosmic Day – Jeudi 30 novembre 2017

L’atelier des deux infinis du Lycée Roland Garros participera pour la première fois à la 6ème journée internationale du rayonnement cosmique. Il fait partie des 57 établissements – lycées et universités – de 16 pays qui mesureront la distribution angulaire du rayonnement cosmique, grâce au cosmodétecteur prêté par Sciences à l’école en juin.

3 seulement de ces établissements sont situés dans l’hémisphère sud (les deux autres sont repectivement au Brésil et en Bolivie).

Le Lycée Roland Garros est un des 7 lycées français à participer à cette journée.

Toute la journée, élèves et professeurs de l’atelier des deux infinis se relaieront sur le stand installé près de la salle des professeurs, puis une vidéoconférence, avec des chercheurs du laboratoire Désy à Hambourg et d’autres établissements participants dont un lycée de Pékin, clôturera cette manifestation.

Un nouveau grand moment à vivre pour les élèves de l’atelier des deux infnis !