ABIBAC – « Emil und die Detektive » – La seconde AbiBac bait du théâtre en allemand

« Emil und die Detektive » de l’auteur allemand Erich Kästner est une histoire qui se passe dans le Berlin des années 20. Nos 24 élèves en section AbiBac l’ont portée sur scène en allemand devant un public bien nombreux, car l’amphithéâtre du Lycée Roland Garros nous a permis d’accueillir en grand nombre les collégiens germanistes venus du sud et même de la Possession.

Ce sont donc preque 700 spectateurs qui ont pu suivre jeudi 27 février 2020 les aventures du jeune Emil Tischbein en allemand. Dans le train vers Berlin, il se fait dérober la somme d’argent qu’il devait amener à sa grand-mère par un certain M. Grundeis. En arrivant à Berlin, il se lance à sa poursuite et se fait vite rejoindre par une bande d’enfants berlinois, que lui présente son nouvel ami Gustav (« meep, meep! ») …

Pour ce projet, les élèves de la seconde AbiBac ont été encadrés par toute une équipe, dont Mme Brigitte Grasset de la compagnie « Cultur’pei », l’assistante de langue Carina Doliwa et le stagiaire « programme praxes » Bela Braun. En amont des représentations, nous avons pu passer deux journées de répétitions bien denses à Cilaos grâce à un partenariat avec le collège Alsace Corré et la collègue d’allemand, Mme Khezzari. Nous remercions chaleureusement M. Sébastien Lauret et son équipe pour leur accueil dans le cadre de ce partenariat.