BAD à gogo

Forte de sa soixantaine de licencié(e)s, qui se retrouve le mercredi après midi pour des parties acharnées, la section badminton de l’Association Sportive , accumule les bons résultats.C’est Tarik, joueur émérite qui fréquente l’AS depuis maintenant 3 ans qui nous raconte le dernier championnat d’académie.

Le championnat académique de badminton s’est déroulé le mercredi 30 janvier 2020 au gymnase du lycée Boisjoly Potier au tampon . Nous étions 3 équipes du lycée Roland Garros qualifiées pour pouvoir participer à cette compétition. Il y avait toutes les équipes de la Réunion ayant remporté le district, de ce fait le nord, l’est, l’ouest et le sud. Bien que l’équipe 1 remportait tous ses matchs, ce ne fut évidemment pas de tout repos car les équipes adverses avaient en leur possession des joueurs aguerris prêts à tout pour remporter ce championnat. Ayant un classement trop élevé je n’ai moi même pas pu participer à cette compétition.J’ai par contre pu valider un niveau départemental en tant que jeune arbitre (au même titre que Kévin) ainsi qu’en tant que jeune coach. À l’issue de cette journée l’équipe 1 du lycée Roland Garros ressort victorieuse et remporte la première place ce qui lui ouvre les portes du championnat de France à Nîmes.C’est donc avec 3 joueurs, 2 joueuses,1 jeune arbitre et 1 jeune coach que nous partirons du 19 au 27 mars pour faire de notre mieux en métropole.

Il est à noter que l’équipe 2 composée quasi exclusivement d’élèves de seconde se classe 6ème de la compétition, tandis que l’équipe 3 termine à une belle 9ème place.