BIA LRG Promotion 2021 – Remise des diplômes – Juillet 2021

BIA LRG : Un grand bravo aux 3 premiers de l’Académie !

Après avoir passé l’examen du BIA mercredi 19 mai 2021,  les lauréats ont été reçus sur le tarmac de l’aéro-club Roland Garros en presence d’un membre de leur famille le 7 juillet 2021. Une journée fantastique pour cette remise des diplômes. Les 3 premiers viennent de la promotion 2021 BIA Lycée Roland Garros.

• Abby : Major : 105 points sur 100. (Bonus)
  • Lucas : 97 points ex-aequo avec un autre lycéen.
  • Samuel : 95 points ex-aequo aussi avec un autre lycéen.

Nos lauréats ont été mis à l’honneur :

Abby, major de l’Académie, a été interviewée par un journaliste du « Quotidien ». Un vol d’une heure a été offert par l’aéro-club Roland Garros (Sainte Marie) à nos lauréats pour les féliciter de ces résultats exceptionnels.  Le DA 181 a voulu aussi congratuler nos élèves en leur offrant de superbes livres sur l’aéronautique.

ARTICLE JOURNAL

Une promotion LRG 2021 de 14 élèves venant en priorité du Lycée Roland Garros mais aussi des élèves du collège Saint Charles, du lycée Pierre Lagourgue, du lycée Ambroise Vollard, du lycée Antoine Roussin et du lycée Bois D’Olive.

13 élèves ont été admis : 3 mentions Très bien/4 mentions Bien/4 mentions Assez Bien/2 Admis/1 refusé/

Des discours ont été prononcés par le Commandant du DA 181, des membres officiels de l’aéro-club Roland Garros et des représentants de l’Académie de la Réunion. Ces personnalités ont fait l’éloge du BIA – un examen qui ouvre les portes du domaine associatif et professionnel du monde de l’aviation et qui est aussi un formidable outil pédagogique faisant appel à de nombreuses compétences scolaires et humaines.

BIA 2021 : Résultats académiques :

• 123 admis (64% des présents)
  • 23 Mentions Très Bien
  • 33 Mentions Bien
  • 33 Mentions Assez Bien
  • 43 lycéens scolarisés dans 7 établissements
  • 48 collégiens scolarisés  dans 12 établissements
  • 32 admis en ‘candidat libre’ ou en aéro-club.

Photos : Monique Calmet: Formateur et Référent BIA LRG