Conférences d’Etienne Klein, invité par « les Amis de l’Université »

Etienne Klein, physicien et épistémologue, sera prochainement l’invité des « Amis de l’Université ». Etienne Klein a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique et participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision.

Il donnera au Tampon, à Saint-Gilles et à Saint-Denis, une série de conférences, du 17 au 19 avril.

En particulier, le mardi 17 avril, à 18h15, sur le campus Sud de l’Université de La Réunion au Tampon, il donnera une conférence intitulée : « D’où vient que le temps passe ». Il y sera certainement question de ce que représente le temps dans la physique moderne et de la dilatation des durées dans la théorie de la relativité restreinte d’Einstein, désormais au programme de Terminale scientifique.

Aussi, outre tous les curieux des sciences, cette conférence intéressera-t-elle aussi les élèves de la série scientifique du Lycée, ainsi que spécialement tous les étudiants des classes préparatoires !

L’entrée est bien entendu gratuite. Bonne soirée à tous ce mardi 17 avril.