Eloquence et conviction

La classe de seconde 8 et quelques élèves de seconde 9 en DNL anglais ont participé au projet « éloquence et conviction » dans l’amphithéâtre le jeudi 17 décembre 2020. Après un travail de recherches, de rédaction et de répétition par groupes avec les professeures Céline Hoarau et Emmanuelle Mussillon ainsi que l’assistante pédagogique Doriane Gilles, ils ont pu déclamer en anglais et en français des discours, des récits, des poèmes sur les valeurs de la République. Ils ont fait preuve d’une implication et d’un sérieux remarquables et se sont engagés dans la lutte contre le sexisme, le racisme, la xénophobie, les violences faites aux femmes, … Ils ont défendu la liberté, la tolérance, l’égalité devant d’autres classes du lycée, en domptant leur stress et en donnant du relief à leur prise de parole grâce à divers supports qu’ils avaient eux-mêmes réalisés : montage photo, court-métrage, tableau, manga, caricatures, chanson… Une belle preuve de citoyenneté et un grand pas vers le fameux grand oral dont ils ne feront qu’une bouchée dans deux ans. Bravo à eux !