Arts et lettres

Arts plastiques
Enseignements artistiques et arts appliqués
Education musicale

Biotechnologies, Santé et Environnement
Sciences industrielles de l’ingénieur

Concert Grèn Sémé

Le jeudi 8 octobre à 12h30, le lycée Roland Garros a vibré au rythme du groupe réunionnais Grèn Sémé.

Le Groupe Grèn Sémé était en résidence en territoire scolaire au sein du lycée depuis le 22 septembre. Ils ont animé des ateliers d’écriture et de composition avec les élèves de Pascal ALLETTO, la terminale ST2S3 et les élèves de de la classe Prépa-Foquale (Module Préparatoire à la FOrmation, la QUALification, l’Emploi).

Grèn Sémé a eu le plaisir de produire une restitution du travail des élèves, ainsi qu’un Show case du groupe. Ce concert était ouvert à toutes et tous, dans le respect strict des gestes protecteurs et du protocole sanitaire habituel du Lycée.

Comme le dit notre référent culture mélomane, M. David Gabriel-Robez, « un peu de musique fait le plus grand bien à tout le monde dans ce contexte particulier ».

Vite, je m’inscris en latin ou en grec !

Bientôt les inscriptions ! Parce que ce sont les élèves qui en parlent le mieux, les latinistes et hellénistes du lycée Roland Garros vous expliquent pourquoi ils aiment ces options et vous encouragent vivement à vous y inscrire.

L’option Biotechnologies en seconde pour la rentrée 2020

Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles concernant l’option Biotechnologies en seconde.

L’enseignement Biotechnologies en classe de seconde est basé sur la réalisation de manipulations en laboratoire et s’effectue en groupe à effectif réduit (moins de 15 élèves).

Pour aller plus loin et découvrir l’univers du laboratoire en option biotechnologies :