Festival du Film Scientifique 2021

Le festival du film scientifique 2021 a débuté le 8 mars dernier et se déroule jusqu’au 26 mars prochain.

Parmi la sélection proposée, le court-métrage « la vérité sur les crèmes solaires » a été diffusé à 11 classes le lundi 22/03.

Ce film alerte sur le danger de l’exposition solaire et la prévention des mélanomes.

Pour présenter les risques particuliers inhérents à La Réunion, nous avons eu l’honneur d’accueillir le docteur Scalbert, en visioconférence, qui exerce en tant qu’oncodermatologue au CHOR de Saint-Paul et qui agit au sein de l’association MISOLRE (MIssion SOLeil REunion).

Ainsi, c’est près de 270 élèves des filières STL, ST2S, ABM et ESF qui ont bénéficié des conseils de prévention face aux dangers du soleil de La Réunion.

Il reste encore quelques jours pour voir les films de la sélection et notamment les courts métrages de l’atelier des 2 infinis du lycée Roland Garros.