ATI

BTS Assistance Technique d’Ingénieur


BTS_ATI_01

Présentation

Ce BTS forme les collaborateurs directs des ingénieurs aussi bien sur le plan scientifique qu’administratif. Les techniciens supérieurs sont des professionnels de la communication technique en entreprise. Ils effectuent notamment les recherches documentaires, rédigent les notices techniques.

Pour qui ?

Cette filière s’adresse aux bacheliers STI2D, série S et Bac professionnel.

Organisation

Horaires hebdomadaires de première année : français (3h), langue vivante (2h), maths (4h), physique et physique appliquée à l’électricité (4h), bureautique et outils de communication (2h), économie et gestion de l’entreprise (2h), construction mécanique (5h), construction électrique (4h), automatismes,informatique industrielle (3h), étude des systèmes techniques (2h), organisation industrielle (3h).
Un stage en entreprise de six à huit semaines complète cette formation.

Débouchés

La plupart des diplômés entrent tout de suite dans la vie active. Les débouchés se situent dans tous les secteurs : bâtiment, industrie chimique, électricité, mécanique ou électronique. Certains diplômés optent pour l’administration ou les laboratoires de recherche. Possibilité de poursuivre des études à l’université pour préparer une licence, une maîtrise ou une MST, maîtrise de sciences et techniques. Quelques diplômés, parmi les meilleurs, entrent en école d’ingénieurs.

Poursuites d’études


Derniers articles