La fête du court-métrage

Grâce à CINEKOUR, le lycée Roland Garros a pu fêter le court-métrage comme il se doit cette année, et, autant l’admettre, nous avons bien besoin d’avoir le cœur en fête en cette période d’épidémie mondiale. Pendant une semaine, de nombreux films courts, réunionnais, nationaux et étrangers, ont été mis à l’honneur du 24 au 31 mars 2021 dans tout le pays.

Au lycée Roland Garros, les projections ont eu lieu le mercredi 24 mars dans l’amphithéâtre de 8h à 16h, en fonction des choix des élèves. Au programme : le développement durable, le rire, l’esprit d’équipe, les ultra-courts, de la fiction, de l’animation, de l’expérimental, il y en avait pour tous les goûts. Des professeurs ont inscrit leurs classes et là aussi la diversité était de mise : élèves du lycée général et du lycée professionnel, ALEFPA et ADAPEI.
Mme Hoarau, professeure de cinéma du lycée Roland Garros, a présenté et animé les projections du matin ; celles de l’après midi ont été commentées par des membres de l’association CINEKOUR, venu présenter les KOURMETRAZ, des fictions 100% péi.
Le jeudi 25 mars, ce sont les internes du lycée qui ont découvert des courts, présentés par des jeunes services civiques de l’association Unsi-cité : Sacha et Tobby, deux anciens de Roland Garros, ravis de donner aux internes l’opportunité de voir des films de qualité, intenses et percutants.

Alors nous souhaitons bonne fête au cinéma et à l’année prochaine !