Laurence récompensée pour sa réussite aux Olympiades de Mathématiques

Les Olympiades nationales de mathématiques sont un concours destiné aux élèves de première. Elles permettent d’aborder autrement des problèmes mathématiques et de souligner le lien entre les mathématiques et les autres sciences. Ce concours se passe au lycée Roland-Garros généralement pendant les vacances de mars. Le niveau de ce concours est élevé, c’est pourquoi ce concours s’adresse aux élèves qui prennent du plaisir à réfléchir et à raisonner. Depuis deux ans, l’équipe de Mathématiques du lycée a mis en place une préparation aux Olympiades pour permettre aux élèves de s’entraîner. Elle est assurée Par M. Dupouy le mercredi à 11h30 en salle G02.
Au mois de février dernier, Laurence, actuellement en Terminale S1, a eu la surprise de recevoir des mains de l’Inspecteur Académique de Mathématiques de La Réunion, M. Courtin, un diplôme reconnaissant sa réussite au concours ainsi qu’un cadeau. Mme La Proviseure, Mme Lemarchand, a souhaité féliciter Laurence de cette très belle réussite. Pour la session 2020, de nombreux élèves ayant choisi la spécialité mathématique se sont inscrits et tenteront de faire aussi bien.
Laurence, quant à elle, ne s’arrête pas là. Elle présente un concours encore plus ambitieux qui s’adresse aux seuls élèves de terminale : le concours général de Mathématiques. Elle ne sera pas seule puisque les deux ou trois meilleurs élèves de Mathématiques de chaque terminale S se sont également inscrits. Bonne chance à ces mathématiciens en herbe.