L’insertion par l’Art : acte 1

Les élèves de Seconde CAP électrotechnique ont débuté leur action culturelle les mercredi 8 et 11 novembre 2017 en se rendant au L.A.C. (Lieu d’Art Contemporain) à La Ravine des Cabris. Nous avons été reçus par Mme et M. Mengin-Lecreulx qui nous ont présenté leur espace de 7 000 m2 transformé en œuvre « in process ». Ce prélude a été l’occasion de tester les capacités d’écoute de nos élèves et de discuter de leur perception de l’art contemporain.

Après une pause dans le jardin, nous sommes entrés dans le palais des 7 portes http://www.palais7portes.com/. Pour le projet d’action culturelle auquel la classe participe, une des portes nous est attribuée. Cette porte restitue une œuvre de quatre artistes passés en résidence au LAC. Les élèves étudient les travaux et repèrent un élément de l’identité réunionnaise mis à jour par les artistes. Ils devront par la suite réinterpréter cet élément dans leur(s) production(s).

Encore un grand merci à Roselyne et Vincent pour leur accueil et leurs propositions.