Lycéens écrivains au temps du confinement

«  Chacun saura qu’en ces jours de confinement, nous aurons fait ce livre comme on entre en résistance contre la fatalité. […] Ce livre n’est pas un recueil de textes confinés. C’est une fureur, c’est un cri. Une ode à la liberté. »
Gaëlle Bélem,auteure de la préface de La Réunion, ma Réunion au temps du confinement.

Des élèves du lycée Roland Garros ont participé à l’écriture de La Réunion, ma Réunion au temps du confinement, recueil de textes écrits par de jeunes réunionnais, du cycle 3 à la Terminale, et publié aux éditions de L’Harmattan,

Vous pourrez lire leurs textes dans le tome 3, Émois de confinement :

«  Poisson Ballon » , « Exil du temps », « Nature, ma Nature », « Des Papillons dans la Vallée », « Ma liberté retrouvée », « Les Contrebandiers », « Liberté Créatrice », « Sens dessus dessous », « Un monde confiné », « Je sortais, je ne sors plus… », « Corona et Océane ».

Le lien pour lire le tome 3 : https://drive.google.com/file/d/1TNsvDRCAG3xNe3zWvH7InU0dONN9-oQp/view?usp=drive_web