Nouvelle spécialité Anglais Monde Contemporain en classe de première à la rentrée 2020

Une nouvelle spécialité va ouvrir en classe de première à la rentrée. Il s’agit de la spécialité « Anglais Monde Contemporain » (bien distincte de la spécialité LLCE « Langue, littérature et culture étrangère anglais »). Vous pouvez encore modifier vos vœux pour demander cette spécialité, en vous adressant à votre professeur principal AVANT la tenue de votre conseil de classe bien sûr (entre le 2 et le 5 juin selon votre classe)

Anglais Monde Contemporain, qu’est-ce que c’est ?

Quand on choisit cette spécialité, on étudie la diversité des sociétés et des cultures du monde anglophone et on apprend à analyser les grands enjeux en partant de questions liées à l’actualité du monde anglophone.

Anglais Monde Contemporain, pour quoi faire?

  • des études dans lesquelles la maîtrise de l’anglais serait un atout indispensable (écoles de commerce ou d’ingénieur tournées vers l’international, parcours bi-licences en droit, économie etc..)
  • projet de poursuite d’études à l’étranger (Erasmus)
  • des étude en licence / master LEA = Langues Etrangères Appliquées –> étude de 2 langues étrangères, anglais et espagnol par exemple, appliquées au monde de l’entreprise

Anglais Monde Contemporain, pour qui?

Pour tous ceux qui aiment l’anglais, qui s’intéressent à l’actualité ou qui ont des projets de mobilité, mais ne veulent pas forcément faire des études d’anglais.

Pour un complément d’informations, vous pouvez consulter le tableau comparatif des 2 spécialités anglais (colonne de droite pour la spécialité Anglais Monde Contemporain)
Pour toute question, vous pouvez vous adresser votre professeur principal ou à Mme Mussillon, coordonnatrice d’anglais (emmanuelle.mussillon@ac-reunion.fr)