Pourquoi apprendre l’allemand ?

Voici une question qui nous est souvent posée : pourquoi apprendre l’allemand ?

La réponse en quelques mots – en français et en créole ! – dans cette vidéo !  VIEL SPAß!

Alors ?! Vous êtes maintenant convaincus de l’utilité de l’apprentissage de la langue allemande ?

Vous avez envie, vous aussi, d’apprendre l’allemand en vous amusant ? D’approfondir vos connaissances de la culture, de la littérature, de l’histoire et de la civilisation germaniques dans le plaisir et la bonne humeur ?

Rien de plus facile ! Au lycée Roland Garros, vous avez le choix !

• la LVC (3ème langue vivante) pour les grands débutants en classe de 2de, avec la possibilité de cumuler avec l’option latin ou l’option grec –  3 h par semaine.  – Informations ici.
  • la DNL, pour les élèves de 2de qui ont déjà choisi l’allemand au collège, 1 h d’histoire-géographie en allemand et 1 h de soutien en langue par semaine, cumulable avec deux autres options de la 2de à la Terminale.  – Informations ici.
  • la spécialité LLCE allemand, Langues, Littératures et Civilisations Etrangères, à partir de la 1ère, pour les élèves motivés , 4 h par semaine en 1ère, 6 h  par semaine en Terminale. – Informations ici.
  • la section AbiBac, dès la classe de 2depour les élèves très motivés,  6 h  par semaine de langue allemande et de littérature, 5 h par semaine d’histoire-géographie de la 2de à la Terminale de la filière générale. – Informations ici.

Merci au créateur de cette présentation, Niklas Werner,  ainsi qu’aux  jeunes gens interviewés, dont Dylan Mussard qui est maintenant étudiant en allemand, et à nos collègues  professeurs d’allemand Natalie Wiesmann, Erik Lautenschlager et Arne Polzer.

NB : La vidéo est hébergée sur la chaîne peertube qui est la chaîne officielle des académies d’outre-mer.