Résultats au concours Agar Art 2020

Les élèves de Secondes en Enseignement Optionnel Biotechnologies et les élèves de 1ere STL (Sciences Techniques de Laboratoire) vous invitent au voyage au pays du Soleil-Levant.

Dans le cadre de la 4ème édition du concours national « Agar’Art », les élèves ont allié imagination artistique et compétences scientifiques pour dessiner avec des bactéries sur le thème du Japon.

Après avoir travaillé, plusieurs semaines, sur les milieux de cultures et les caractères biochimiques des bactéries, les élèves ont associé leur savoir et leur imagination pour réaliser un dessin à l’aide de micro-organismes, et ont réalisé en quelque sorte une peinture avec les bactéries.

Une pré-sélection, organisée au niveau de l’établissement a permis d’élire la plus belle réalisation: c’est l’œuvre « Un moment de zénitude » de LASKY Daisy, REBOUL Noémie et VITRY Chloé, élèves de secondes option biotechnologies , qui a été sélectionnée pour participer au concours national.

Les élèves ont choisi le milieu de base gélosé appelé Gélose Nutritive Ordinaire.

Pour représenter le temple, la souche bactérienne Micrococcus luteus, qui développe une coloration jaunâtre, a été utilisée alors que les feuilles de cerisier ont été réalisées avec Serratia marscecens qui développe une coloration rosée. Le tronc du cerisier a été réalisé avec de l’encre de chine.

Bravo aux artistes!

Merci à tous pour avoir soutenu l’équipe en participant au vote en ligne.