Roméo et Juliette au lycée Roland Garros

Les élèves de seconde euro de LRG ont monté « Romeo & Juliet » en anglais avec Mme Dardères. Cette version de Roméo et Juliette fournit des rôles à 25 élèves. Le texte est très proche de l’original.

Affiche

Nous avons transformé cette adaptation en « comédie musicale ». Les élèves sont acteurs mais également chantent, jouent d’un instrument, ou dansent au son de: “A time for us », Andy Williams –« Romeo and Juliet », Prokofiev –« Requiem » Mozart « Everybody’s free » Quindon Tarver. Le spectacle dure 1h30 avec les interludes musicaux et de la danse. Un pianiste accompagne la musique des élèves.

Les élèves ont travaillé cette pièce à raison de 2h par semaine et lors de « l’école ouverte ». Ils se sont beaucoup investis pour connaître leurs rôles par cœur et les jouer avec de l’expression. Les progrès en anglais sont réels après plusieurs mois. De plus une bonne ambiance de groupe est également palpable sûrement grâce au travail autour d’un projet commun.