Sortie 1 – TMEL 2020-2021

Cette année encore, certaines heures d’E.P.S ont été globalisées afin de permettre aux élèves de découvrir leur patrimoine commun : leur île. Sur 27 élèves présents, 22 ne connaissaient pas les Trous blancs et 18 d’entre eux n’avaient jamais été au Volcan. Leur exclamation à la découverte de la Plaine des sables en a été une preuve manifeste.

Difficile de décrire la beauté des paysages, il faut le vivre.

C’est beau d’être au-dessus des nuages.

Première ascension : départ de Piton sec pour arriver à l’aire de Bivouac de Nez de bœuf avec sur le parcours de beaux points de vue.

Faire de la rando permet de découvrir le paysage.

C’est à faire au moins une fois dans sa vie.

Seconde ascension : Du pas de Bellecombe-Jacob (Les élèves savent maintenant pourquoi ce col a été rebaptisé ainsi) au Pas des sables via l’Oratoire Sainte Thérèse. Un parcours d’une petite quinzaine de kilomètres, sac au dos a été réalisé la première journée, avec une partie chronométrée.

Mon défi a été relevé: arriver au bout de la fin de la première journée.

Ça fait du bien de décrasser le corps.

J’ai l’impression de mieux respirer à cette altitude même s’il me faut un temps d’adaptation.

En résumé, une première journée qui a été riche en découverte de son environnement, de soi et des autres.

Les paysages, l’ambiance et l’entraide avec les camarades c’était bien.

Certains élèves ont choisis de ne pas apparaître sur les photos.

Les professeurs d’EPS remercient M. Picard qui nous a accompagnés.