Sortie TELT 2019 2020 APPN

Retour en photos sur ces deux jours pour traverser les trois cirques de l’Ile. C’est une demande de certains élèves des deux classes de Terminale ELT (MELEC) de cette première sortie APPN qui a eu lieu les 9 et 10 décembre 2019.  Pourquoi ? Parce que c’est ce qui d’après les élèves, leur laisse de meilleurs souvenirs de leurs trois années passées en EPS.

Pour rappel, l’équipe EPS a choisi de globaliser la 3ème heure d’EPS en section professionnelle en les regroupant en plusieurs journées d’EPS. Quelques objectifs recherchés:

• Permettre aux élèves de mieux connaître leur île (sur 30 élèves, 18 ne connaissaient pas Salazie, 24 n’avaient jamais été à Mafate et 2 à Cilaos) pour certains c’était la première fois qu’ils dormaient hors du domicil familial.
  • (Mieux) Connaître ce dont est capable physiquement. Se préparer pour l’option course de montagne.
  • Prendre le temps, de (re)décourvrir la faune et la flore de l’île. Avoir des notions d’orientation.
  • Apprendre à vivre en collectivité (penser au collectif avant l’individuel quand on marche, quand on partage l’hébergement, un repas, etc…)

Commentaire général des élèves à la fin de ces 2 jours :

« Lé bel ».

Merci aux photographes qui nous ont transmis les photos: Aurace et M. Garaïos (qui apporte son soutien à l’équipe EPS en accompagnant les élèves avec les deux professeurs de la classe). En espérant que ce projet pourra se poursuivre avec les moyens donnés par la Région et le rectorat.