ANNÉE CULTURELLE 2013-2014

• Visites de la mosquée et de la Pointe du Diable

Le 18 avril 2014 par Hoarau

Pôle valorisation du patrimoine de Saint Pierre : les 26 et 27 avril. Samedi 26 avril 2014 à 9h00 « La mosquée Attayab-ul-Massadid » Par Rachel Cardenas , guide conférencière RDV : devant la mosquée (...)

• Ohana cinéma

Le 17 avril 2014 par Hoarau

NEBRASKA au ciné Cambaie NEBRASKA De Alexander Payne, avec . (USA - 2014 - 1h55) Festival de Cannes : Prix d’interprétation masculine, Oscars : Nominations Meilleur Film, Meilleur Acteur, Meilleur (...)

• TRUE LIVE au Kabardock

Le 17 avril 2014 par Hoarau

Concert scolaire le 22 avril. Hip Hop / Australie 22 AVRIL à 14H - KABARDOCK - 3€ Bus pris en charge par Léspas Puisant leur influence des rythmes du Hip Hop, des mélodies et sons du Rock, de la (...)

• Comédie musicale à Lucet Langenier

Le 17 avril 2014 par Hoarau

Nous serions ravis de vous accueillir à la prochaine représentation qui aura lieu le mardi 22 avril à 20h à St Pierre au centre culturel Lucet Langenier Cordialement, Catherine Samalens Extraits à (...)

• Projection au théâtre Canter

Le 12 avril 2014 par Hoarau

Ciné-campus : « De beaux lendemains ». Atom Egoyan Projection en présence d’Emmanuel Meirieu, metteur en scène de la pièce accueillie au Théâtre Grand Marché. lundi 14 avril à 18.00 (entrée (...)

Roland Garros à l’honneur

COMMEMORATION DE LA GRANDE GUERRE

• Enregistrement d’un poilu berrichon. 1987.

Le 18 avril 2014 par Hoarau

La cassette audio a été numérisée, mais le son est très médiocre. Fichier trop lourd pour le site du lycée, mais récupérable sur clé USB auprès de Mme Hoarau.

• Présentation de Laetitia Manapany

Le 15 avril 2014 par Hoarau

Témoignage d’un poilu réunionnais. Cliquez pour faire défiler les pages : Témoignage d’un poilu Témoignage d’un poilu

• Récit de Abdourahamane Oumé

Le 15 avril 2014 par Hoarau

« Un lien de sang s’est tissé entre La France et la Réunion, car avant d’être créoles ou métropolitains, nous étions « frères d’armes ». Voici le récit fictif et poignant d’un ancien poilu à sa petite fille (...)

• Scène rédigée par Tracy, Lucienne, Nikita, et Paul

Le 15 avril 2014 par Hoarau

En réaction à la lecture des lettres des poilus, nous avons imaginé une brève saynète qui illustre l’émotion des familles et leur désarroi lorsqu’elles ont des nouvelles de l’un de leur proche sur le (...)

• BARRET Amy, TAILAMÉ Luidji, DOCTEUR Suleima et ETHEVE Perrine

Le 15 avril 2014 par Hoarau

Lexique de la Première Guerre Mondiale. Armements : Chars, avions, sous-marins, canons, armes à feu, artilleries. Armistice : Convention signée par plusieurs gouvernements mettant fin aux combats (...)

identification administrateur

• Identifiez-vous ci-dessous

Derniers forums

Se connecter à l’ENT !

Pour accéder à Pronote, au cahier de texte numérique, aux cours en ligne, consulter ou valider le Bii, etc… Vous devez vous connecter à l’Environnement Numérique de Travail (ENT en abrégé…).

Les codes des élèves et des parents des années précédentes
n’ont pas changé. Vous pouvez les utiliser.

Les annales des trois dernières années sont consultables ici :

Les sujets du Bac…

En cas de problème : codes perdus etc… Il faut contacter les assistants informatiques qui sont disponibles en rez de jardin du bâtiment administratif à côté du correspondant POP de la Région.

Pour les professeurs qui ont perdu leurs identifiants
ou qui veulent en changer :

Brocante BTS ESF1

Les étudiants du BTS ESF 1
et l’Association des Anciens et Amis de l’ESF (AAAESF)
sont heureux de vous présentez leur brocante :

video hasard

Mission de Lutte Contre le Décrochage Scolaire

• Mission de Lutte Contre le Décrochage Scolaire

Le 6 septembre 2013 par LEBON

M.L.D.S. Mission de Lutte Contre le Décrochage Scolaire La Lutte Contre le Décrochage Scolaire constitue un enjeu majeur pour la cohésion sociale et l’équité du système éducatif. Chaque année 140 000 (...)

ANNEE CULTURELLE 2012 2013