ANNÉE CULTURELLE 2013-2014

• « La mosquée Attayab-ul-Massadid »

Le 8 juillet 2014 par Hoarau

Le pôle valorisation du patrimoine vous propose : Visite guidée Samedi 12 juillet 2014 à 9h00 « La mosquée Attayab-ul-Massadid » Par Enis ROCKEL , guide conférencier RDV : devant la mosquée rue François (...)

• Les CALBANONS

Le 1er juillet 2014 par Hoarau

Le pôle valorisation du patrimoine du service culturel de la ville de Saint-Pierre vous propose : Mercredi 9 juillet 2014 à 9h00 « Au cœur de la culture créole » Mini conférence, visite guidée de (...)

• Un parfum de Piaf

Le 23 juin 2014 par Hoarau

La Maison des lycéens du lycée Pierre Poivre organise un nouveau spectacle : samedi 5 juillet à 20h Un parfum de Piaf ce spectacle musical est en l’honneur de la célèbre chanteuse française Édith Piaf (...)

• Conférence en plein air

Le 21 juin 2014 par Hoarau

Le pôle valorisation du patrimoine vous propose une conférence en plein air : Samedi 28 juin 2014 à 9h « Bourbon dans les conflits » Pendant la révolution française, l’occupation anglaise, la première (...)

• Partenariat avec les TAAF

Le 17 juin 2014 par Hoarau

Chers collègues, Le collège Albert Lougnon a été partenaire cette année avec les TAAF ( Terres Australes et Antarctiques Françaises ). Vous pouvez visiter le site dédié à ce jumelage ici : (...)

Roland Garros à l’honneur

• Programme du Théâtre d’Azur au Tampon

Rubrique ANNEE CULTURELLE 2014-2015 Le 29 août 2014

Nous avons l’honneur de vous présenter notre programmation : Notre nouvelle création : "La Leçon" de IONESCO : Nous jouons la première le samedi 20 Septembre 2014 à 20h au Théâtre d’Azur (87 rue du général de Gaulle - 97430 (...)

• L’histoire d’amour de Romeo et Juliette

Rubrique ANNEE CULTURELLE 2014-2015 Le 25 août 2014

Représentation scolaire au théâtre Luc Donat le mercredi 24 septembre à 9h30. Prix des places : 5 euros. Voir dossier et courrier en PJ.

• REPRISE DE L’ATELIER CINÉMA

Rubrique Atelier cinéma Le 25 août 2014

LE MERCREDI 27 AOÛT à 13h30. RDV devant le CDI du lycée.

• L’ART CONTEMPORAIN AU TAMPON

Rubrique ANNEE CULTURELLE 2014-2015 Le 25 août 2014

Mois de l’art contemporain à la Médiathèque, à la Pointe, à la salle Beaudemoulin, à l’association Carambole… La Direction Culture et Lecture Publique a le plaisir de vous convier à l’exposition (...)

• Valorisation du Patrimoine de Saint Pierre

Rubrique ANNEE CULTURELLE 2014-2015 Le 25 août 2014

Voir les pièces jointes. Pour ceux qui désirent le dépliant en « mode papier » nous pouvons vous l’envoyer par courrier ou il sera disponible aux endroits habituels (Office de tourisme, centre culturel Lucet Langenier, (...)

• Programme du cinéma Moulin à Café

Rubrique ANNEE CULTURELLE 2014-2015 Le 25 août 2014

Le cinéma de la Ravine des Cabris 27/08 au 02/09 BLACK STORM Date de sortie 13 août 2014 (1h29min) vostf Réalisé par Steven Quale Avec Sarah Wayne Callies, Max Deacon Genre Thriller , Action Nationalité Américain En (...)

• LE JEU DES PS2…LE TRIVIAL GRANDE GUERRE

Rubrique COMMEMORATION DE LA GRANDE GUERRE Le 16 août 2014

La classe de PS2 va tester vos connaissances sur la première guerre mondiale en vous proposant de jouer à son Trivial Grande Guerre. Toute l’étape de la recherche et de l’écriture des questions est achevée. Les questions (...)

• Calligraphie arabe au MADOI

Rubrique ANNEE CULTURELLE 2014-2015 Le 15 août 2014

En partenariat avec le musée du Louvre (collection prêtée jusque fin septembre 2014 puis, copies), le MADOI expose une collection de 70 œuvres, pour la plupart inédites, sur la genèse de la calligraphie arabe. À découvrir (...)

• Ecoutez les Zimages

Rubrique ANNEE CULTURELLE 2014-2015 Le 15 août 2014

Vendredi 15 août ECOUTEZ LES ZIMAGES sur Réunion 1re se poursuit dans la nuit vers 2h10 et c’est déjà le N°6 Une soirée consacrée au catch. En ces temps troublés de guerres et de conflits en tout genre, restons dans (...)

• Calendrier de la rentrée 2014

Rubrique Actualités Le 13 août 2014

Madame le Proviseur du Lycée Roland Garros, au TAMPON, informe la communauté scolaire que la rentrée se déroulera selon le calendrier suivant : RENTRÉE DES PERSONNELS le jeudi 21 août : 8h30 : Accueil 9h00 : (...)

identification administrateur

• Identifiez-vous ci-dessous

Derniers forums

Se connecter à l’ENT !

Pour accéder à Pronote, au cahier de texte numérique, aux cours en ligne, consulter ou valider le Bii, etc… Vous devez vous connecter à l’Environnement Numérique de Travail (ENT en abrégé…).

L’accès risque d’être perturbé durant les congés scolaires : des travaux de maintenance sont prévus…

Se connecter à Métice :

En cas de problème : codes perdus etc… Il faut contacter les assistants informatiques qui sont disponibles en rez de jardin du bâtiment administratif à côté du correspondant POP de la Région.

Pour les professeurs qui ont perdu leurs identifiants
ou qui veulent en changer :

REPRISE DE L’ATELIER CINÉMA

LE MERCREDI 27 AOÛT à 13h30.

RDV devant le CDI du lycée.

video hasard

Mission de Lutte Contre le Décrochage Scolaire

• Mission de Lutte Contre le Décrochage Scolaire

Le 6 septembre 2013 par LEBON