Un champion d’Europe au lycée Roland Garros

Dans le cadre de leur parcours de formation, les élèves de premières et de terminales de l’option EPS ont pu bénéficier de l’expérience d’El-Mir REALE, nouveau champion d’Europe espoir du 4X400m en athlétisme.

Après leur avoir fait partager un échauffement et proposer différentes gammes athlétiques où les élèves ont été confrontés au haut niveau, El-Mir a joué les supporters sur un 800m. Son intervention s’est terminée par des questions/réponses. Des thèmes aussi diversifiés que l’entraînement, la motivation, la préparation mentale, l’alimentation, l’hygiène de vie, l’organisation de la scolarité en lien avec la compétition,… ont été abordés.

El-Mir reviendra le lundi 4 octobre défier nos élèves de l’option EPS sur un 800m. Lui sera tout seul pour réaliser cette distance, les élèves du lycée auront au préalable composé des équipes de 2 ,3 ,4 ou 5 élèves pour essayer, en relais, de relever le défi.

El-Mir REALE en quelques mots :

• Élève du lycée Roland Garros entre 2014 et 2017 en série ES
  • Pilier de l’Association Sportive du lycée où il a fait montre de sa polyvalence en participant aux championnats de France de badminton en métropole, autant qu’au championnat inter-académique de raid à Mayotte.
  • Vice champion de France espoir du 400m en 2021 et champion d’Europe espoir du 4x400m en 2021.
  • Objectif sportif : participer aux JO de Paris en 2024.
  • Prépare une L3 de droit à la Réunion
  • À participé aux dernières élections législatives sur un des cantons du Tampon, où il était sur la liste la plus jeune de France avec 3 camarades passés au lycée en même temps que lui.

Article rédigé par YBM