Atelier cinéma

Spectre d’amour

« Spectre d’amour » est une fiction esthétique et émouvante réalisée par Rohan Manieca, Benoît K/Bidi et Samuel Gonthier. Entre la vie et la mort, l amour et l oubli, la réalité et l imaginaire, Diane est confrontée à l impensable. Comment va t elle s en sortir ?

La Trêve Miraculeuse

Film réalisé par Noam Nice et Kenjee Hoarau. Le projet s’inspire de la trêve de Noël de 1914, lorsque des soldats allemands et français ont célébré la nativité ensemble dans les tranchées. Hans et Jean trinquent pendant cette nuit de fête, ils vont alors se retrouver emportés dans un voyage temporel extraordinaire.

Course contre soi-même

Court-métrage réalisé par Mathieu Robert et Kenjee Hoarau pour l’option facultative de cinéma. Course contre soi-même est un défi : celui de gagner une course de montagne difficile, mais aussi celui de filmer le dépassement de soi.

Association Sportive du lycée Roland Garros (ASLRG)

L’A.S, c’est ce que beaucoup appelle l’UNSS (Union nationale du Sport Scolaire). Les compétitions se déroulent obligatoirement le mercredi après-midi (exception faite pour certaines rencontres académique et nationale). Les entrainements ont lieu selon les activités, lors de la pause méridienne, le soir après 17h30 mais aussi (et surtout) le mercredi après-midi.

Les élèves de l’atelier cinéma du lycée encadré par Mme Hoarau et M. Tannier vous propose de découvrir quelques activités proposées en image. Un grand merci à eux.

Rencontres académiques des chorales – Juin 2018

Comme chaque année, nos élèves de classes musique se sont produits sur la scène du Théâtre Luc Donat à l’occasion des Rencontres Académiques des Chorales, en juin 2018. Dirigée par François Rodot et Pascal Aletto, leur prestation a été remarquable. Les élèves de l’atelier cinéma vous permettent de la découvrir dans la vidéo suivante.

Time choice

Dans le cadre des Rencontres Académiques de Cinéma Audiovisuel, les élèves de l’atelier cinéma du lycée Roland Garros ont eu l’opportunité de réaliser deux ultra-courts avec des camarades d’autres établissements en avril dernier. Encadrés par des professionnels du 7ème art, ils ont relevé le défi d’imaginer, tourner et monter deux vidéos dans la journée, sur le thème « il attend ». Voici TIME CHOICE.

Remort

Dans le cadre des Rencontres Académiques de Cinéma Audiovisuel, les élèves de l’atelier cinéma du lycée Roland Garros ont eu l’opportunité de réaliser deux ultra-courts avec des camarades d’autres établissements en avril dernier. Encadrés par des professionnels du 7ème art, ils ont relevé le défi d’imaginer, tourner et monter deux vidéos dans la journée, sur le thème « il attend ». Voici REMORT.

La tête dans les nuages

Pour l’option facultative de Cinéma Audiovisuel, les élèves de terminale de l’atelier cinéma du lycée Roland Garros ont réalisé deux fictions, tournées majoritairement à Cilaos : LA TETE DANS LES NUAGES, d’Eva Anselm Rhode, Ombeline Massé et Annaëlle Maillot, s’inspire du monde des jeux vidéos pour nous donner une leçon de vie.

Creuse tes origines

Pour l’option facultative de Cinéma Audiovisuel, les élèves de terminale de l’atelier cinéma du lycée Roland Garros ont réalisé deux fictions, tournées majoritairement à Cilaos : CREUSE TES ORIGINES, de Chloé Rigaudin, Jérémy Adélard et Christophe Fontaine, relate le parcours d’une jeune fille sur les traces de sa famille réunionnaise.