Atelier cinéma

Spot de Prévention Routière de l’atelier cinéma du lycée Roland Garros

Engagés dans une démarche citoyenne, les élèves de Seconde Arts Visuels de l’atelier cinéma ont réalisé un spot de Prévention Routière consacré à l’action académique Lumière et Vision qui s’est déroulée en avril dans plusieurs établissement de l’île. L’objectif : sensibiliser les automobilistes à l’importance d’une bonne vision pour conduire !

Discours d’Ydalie pendant la journée de l’égalité 2018

Ydalie Pothin de Première L2 a participé au concours d’éloquence organisé par Chancégal, comme de nombreux autres élèves de sa classe. Sélectionnée pour aller en finale, elle n’a eu de cesse depuis des mois de perfectionner son discours mais aussi de militer en faveur de l’égalité homme-femme. Aidée par sa camarade Angélique Manicon, c’est elle qui a initié le projet d’une journée de l’égalité au lycée Roland Garros, réalisé le 12 avril dernier; elle en a profité pour y déclamer son discours.

Atelier cinéma : Cinemaléfik

Cinémaléfik est un petit projet de début d’année, qui repose sur des exercices techniques, comme le champ-contrechamp,la plongée, les mouvements de caméra, l’élaboration d’un scénario simple pour raccorder des plans sur des personnages fixes ou en mouvement.