CIO du Tampon

ONISEP ONISEP Réunion CIDJ Admission Post Bac

Conseillers d’orientation – Psychologues du CIO du Tampon, nous intervenons au Lycée Roland Garros en collaboration avec l’équipe de Direction du Lycée et les équipes enseignantes.

Nos missions :

• informer les élèves et leurs familles sur les filières et les débouchés,
  • aider les élèves à construire un projet d’études.

Nous attirons votre attention sur l’intérêt pour les élèves et ce, dès la Seconde, à réfléchir aux poursuites d’études après le baccalauréat. A titre indicatif, sachez que les démarches d’inscription commencent tôt dans l’année de Terminale.

Plusieurs sources d’informations peuvent guider les élèves dans leurs démarches d’inscription et de choix de formation :

• Les brochures de l’ONISEP sur les modalités d’inscription post-bac téléchargeables sur le site de l’ONISEP,
  • Les brochures de l’ONISEP et CIDJ sur les métiers et les formations disponibles au CDI et empruntables ou vendues sur le site de l’ONISEP,
  • Les portes ouvertes des établissements de l’enseignement supérieur,
  • Les forums d’information,
  • Les salons destinés aux lycéens de Terminale et notamment le Salon Régional de l’Education.

Nous vous écoutons et accompagnons individuellement votre réflexion autour de l’élaboration progressive de votre projet personnel d’orientation, adapté à votre personnalité, centres d’intérêts et capacités.

Les parents peuvent également demander un rendez-vous, accompagner leurs enfants et nous joindre par téléphone durant les heures de permanence ci-dessus mentionnées en contactant la vie scolaire G03 (tel: 02.62.57.81.24.)

L’équipe des Conseillers d’Orientation Psychologues du Lycée Roland Garros

Permanences COPSY 2016/2017

Liens :

Mallette des parents (ONISEP)

Guide Post-Bac 2017

Classe Prépa (ONISEP)